mercredi 9 janvier 2013

ALORS, RACONTE TON SÉJOUR ERASMUS (NI1)

VOCABULAIRE (EXERCICE 5 PAGE 21):

Étudiant qui a suivi le programme Erasmus:

1) Donne des explications sur ses motivations et l'accueil:
  • Je voulais connaître une autre culture et parler une autre langue.
  • Je souhaitais élargir mon expertise.
  • J'ai été très bien accueilli(e), tout le monde était très sympa.
2) Répond aux questions sur la langue:
  • J'ai suivi des cours avant de partir et j'ai continué en arrivant à Berlin.
  • Je me suis vite habitué(e) à suivre des cours en allemand. On apprend vite si on est motivé.
3)  Répond aux questions sur le financement:
  • En fait, je n'ai pas eu de bourse, mais j'ai travaillé avant de partir et j'ai vécu sur mes économies.
  • À la fin de mon séjour, quand je parlais bien allemand, j'ai pu travailler dans un café.

Étudiant qui aimerait suivre le programme Erasmus:

1) Pose des questions sur ses motivations et l'accueil à l'étranger:
  • Pourquoi as-tu voulu partir? Pourquoi es-tu parti(e)? Quelles étaient tes motivations?
  • Qu'est-ce que tu attendais de ce séjour?
  • Les gens étaient sympas?
2) Demande comment il/elle a appris la langue:
  • Comment tu as fait pour apprendre la langue? Cela m'inquiète un peu...
  • C'est difficile de suivre des cours dans une autre langue?
3) Se renseigne sur les bourses, le financement:
  • Financièrement, comment tu t'en es sorti(e)?
  • Tu avais une bourse? un job étudiant?

 

Aucun commentaire: