mercredi 9 janvier 2013

ACHATS EN LIGNE: WWW.CADEAUXDE NOEL.COM (NI2)

EXEMPLE DE PRODUCTION (EXERCICE 5 PAGE 89)

 Ce que l'ami(e) sceptique peut poser comme questions:
  • Quels sont les avantages d'acheter en ligne? Moi, j'aime faire mes courses dans les magasins dans lesquels je peux flâner à ma guise.
  • Tu es sûr(e) qu'il n'y a aucun danger pour mes informations bancaires? Je ne voudrais pas être débité(e) plusieurs fois pour un seul achat.
  • Comment est-ce que je peux savoir si un site est légal?
  • Tu n'as jamais eu d'ennuis?
  • Le service après-vente est-il bien organisé?
  • Est-ce que je peux renvoyer un article s'il ne me plaît pas? Je serai remboursé(e)?

Ce que l'ami(e) peut dire pour convaincre:
  • Je connais plusieurs sites extraordinaires sur lesquels tu peux trouver tous tes cadeaux de Noël en une matinée.
  • Grâce à eux, tu gagneras beaucoup de temps et de repos. Tu veux que je te les montre.
  • Tu feras aussi beaucoup d'économies.
  • Il y a aussi des forums sur lesquels tu peux te renseigner sur la qualité des produits et des sites, c'est vraiment super!
  • Les boutiques en ligne sont comme les autres magasins: tu peux être remboursé(e) quand tu rends un article qui ne te convient pas.
  • Tu ne risques rien: va sur des sites sécurisés pour payer, ainsi tes informations bancaires restent confidentielles.

1 commentaire:

achat en tunisie a dit…

Permettez moi vous féliciter pour le choix du sujet de votre article, c'est intéressant et hyper instructif, j'aime bien et je vais le suggèrer à mes amis des réseaux sociaux,courage et merci pour l'article !!