mercredi 14 novembre 2012

PARTICIPATION AU SPEED-DATING!! (Vocabulaire NI1)



A.   Ce que le participant au speed-dating dit pour…

Ø    S’informer sur les habitudes de quelqu’un:
-          Vous venez souvent dans ce genre d’endroit?
-          Vous fréquentez beaucoup les speed datings?

Ø    S’informer sur les goûts de quelqu’un:
-          Vous préférez la vie à la campagne ou en ville?
-          Vous aimez cuisiner/sortir?

Ø    S’informer sur les activités de quelqu’un:
-          Que faites-vous dans la vie?
-          Quels sont vos loisirs préférés?

Ø    S’informer sur la personnalité de quelqu’un:
-          Dans la vie, vous êtes plutôt quelqu’un de calme/nerveux?
-          Quels sont vos défauts/qualités?


B.    Ce qu’un participant dit pour…

Ø    Exprimer ses habitudes:
-          Je ne participe pas beaucoup à ce type de rencontre.
-          Je ne vais pas souvent dans ce genre d’endroit: c’est la première fois aujourd’hui.

Ø    Exprimer ses goûts:
-          J’adore la campagne: c’est beaucoup plus reposant que la ville.
-          J’aime / Je déteste / Je préfère sortir.
-          Les qualités que j’apprécie / que je ne supporte pas…

Ø    Se décrire moralement:
-          Je suis plutôt généreux (généreuse) et réservé(e).
-          On me presente souvent comme quelqu’un d’ouvert.

Aucun commentaire: