mercredi 14 novembre 2012

OFFRE DE SERVICE ( Vocabulaire NI1)



A.   Ce que la personne qui cherche quelqu’un dit pour…

Ø    Expliquer quels sont les travaux qu’elle souhaite faire:
-        Je souhaiterais faire construire une véranda pour prolonger ma cuisine.
-     Il faudrait peut-être isoler davantage la cuisine car il y fait très froid en hiver.

Ø    Poser des questions sur les compétences de la personne qui propose ses services:
-          Avez-vous déjà fait ce type de travail ?
-          Pourriez-vous me montrer des références ?
-          Quand seriez-vous disponible?

Ø    Répondre aux questions :
-       Je préfèrerais vous régler en CESU. Cela serait plus avantageux pour moi.


B.    Ce que la personne qui propose ses services dit pour…

Ø    Demander des explications sur les travaux souhaités :
-          Quels travaux voudriez-vous faire ?
-          La véranda devrait avoir quelle taille ?

Ø    Répondre aux questions :
-       J’ai travaillé pendant 10 ans dans une entreprise qui a fait faillite.
-       Je suis actuellement au chômage, mais je fais des petits boulots ici et là.
-       J’ai des références de mon ancien patron et de différents employeurs.

Ø    Poser des questions sur le salaire, les conditions :
-          Quand aimeriez-vous que je commence ?
-          Pourriez-vous me payer en liquide ?

Aucun commentaire: