jeudi 3 octobre 2013

CORRECTION DES RÉDACTIONS NA2



CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES

ERREURS RÉDACTIONS NA2

  1. JE VOUS INFORME MON DESACCORD PAR RAPPORT A LA FORMATION QUE J’AI REÇU PENDANT LE DERNIER MOIS D’AOÛT.
JE VOUS INFORME DE MON DÉSACCORD PAR RAPPORT À (QUANT À, EN CE QUI CONCERNE) LA FORMATION QUE J’AI REÇUE AU MOIS D’AOÛT DERNIER.

  1. J’ATTEND SA RÉPONSE.
J’ATTENDS VOTRE RÉPONSE.

  1. NOUS DEVRERONS COMMENCER POUR ELIMINER LES DIFFÉRENCES.
NOUS DEVRONS / DEVRIONS COMMENCER PAR ÉLIMINER LES DIFFÉRENCES.

  1. JE M’ADDRESSE À VOUS POUR L’EXPOSER LES PROBLEMES QUE J’AI CONNU PENDANT MON SEJOUR.
JE M’ADRESSE À VOUS POUR VOUS EXPOSER LES PROBLÈMES QUE J’AI CONNUS PENDANT MON SÉJOUR.

  1. JE PEUT AFFIRMER QUE CET SEJOUR A ÉTÉ LE PIRE DE TOUT MA VIE, ON M’A OFFRI UN PETIT CHAMBRE !
JE PEUX AFFIRMER QUE CE SÉJOUR A ÉTÉ LE PIRE DE TOUTE MA VIE, ON M’A OFFERT UNE PETITE CHAMBRE !

  1. APRÈS ARRIVER À L’AIRPORT, PERSONNE N’ÉTAIS PAS EN TRAIN DE M’ATTENDRE.
APRÈS ÊTRE ARRIVÉ À L’AÉROPORT, PERSONNE N’ÉTAIT LÀ POUR M’ATTENDRE.

  1. J’AI DU MAL À CHERCHER UN AUTRE. EN FIN, J’AI TROUVÉ UN.
J’AI DU MAL À EN CHERCHER UN AUTRE. ENFIN (FINALEMENT), J’EN AI TROUVÉ UN.

  1. AU MOMENT QUE JE SUIS ARRIVÉ, LE HÉBERGEMENT ÉTAIT REMPLIS ET IL N’AVAIT PERSONNE POUR ME RECEVOIR.
AU MOMENT DE MON ARRIVÉE (AU MOMENT OÙ JE SUIS ARRIVÉ), L’HÉBERGEMENT ÉTAIT REMPLI ET IL N’Y AVAIT PERSONNE POUR ME RECEVOIR.

  1. JE NE VAIS PARLER SUR LA NOURRITURE PARCE QUE NE ME RESTE PAS PLUS DE TEMPS.
JE NE VAIS PAS PARLER DE LA NOURRITURE PARCE QU’IL NE ME RESTE PLUS DE TEMPS.

  1. L’ANNOCE C’EST UNE BONNE CHOSE POUR LES BÉBÉS QUI PENDANT LES PREMIERS JOURS DE SA VIE ONT BESOIN LES PARENTS.
L’ANNONCE EST UNE BONNE CHOSE POUR LES BÉBÉS QUI ONT BESOIN DE LEURS PARENTS PENDANT LES PREMIERS JOURS DE LEUR VIE.

  1. ELLE LE PEUT FAIRE AVEC LA CONFIANCE DE LAISSE À SON ENFANT EN BONNES MAINS.
ELLE PEUT LE FAIRE « AVEC LA CONFIANCE » DE LAISSER SON ENFANT ENTRE DE BONNES MAINS.

  1. SI NOUS VOULONT ÊTRE ÉGALS, IL FAUT PRENDRE MÉSURES PROGRESISTE.
SI NOUS VOULONS ÊTRE ÉGAUX, IL FAUT PRENDRE DES MESURES PROGRESSISTES.

  1. JE SUIS PASSÉ UN SEJOUR DANS L’ÉCOLE DE LAQUELLE VOUS ÊTES LE DIRECTEUR.
J’AI PASSÉ UN SÉJOUR DANS L’ÉCOLE DONT VOUS ÊTES LE DIRECTEUR.

  1. À L’ATTENTE DE VOUS RÉPONSE, VEUILLEZ VOUS ÁGREER MES SALUTATIONS DISTINGUÉS.
DANS L’ATTENTE DE VOTRE RÉPONSE, VEUILLEZ AGRÉER, MONSIEUR, MES SALUTATIONS DISTINGUÉES.

  1. PAR AUTRE PART, ON DEVAIS MARCHER 20 MINUTE POUR Y ARRIVER A L’ÉCOLE.
D’AUTRE PART (PAR AILLEURS), ON DEVAIT MARCHER 20 MINUTES POUR À L’ÉCOLE.

  1. JE VOUS ÉCRIRE POUR M’INSCRIRE AU COURS QUI OFFERT VOTRE ÉCOLE.
JE VOUS ÉCRIS POUR M’INSCRIRE AU COURS QU’OFFRE VOTRE ÉCOLE (QUI EST OFFERT PAR VOTRE ÉCOLE)

  1. CE LOI PERMET AUX HOMMES S’OCCUPER DE SES ENFANTS AUTANT COMME LES FEMMES ET C’EST UNE PERIODE POUR PROFITER ENTRE LES 2 PARENTS.
CETTE LOI PERMET AUX HOMMES DE S’OCCUPER LEURS ENFANTS, AUTANT QUE LES FEMMES,  ET C’EST UNE  PÉRIODE POUR QUE LES PARENTS EN PROFITENT.

  1. SERA POSSIBLE QUE LA COUPLE PEUT PROFITER DE CET CONGÉ.
IL (CE) SERA POSSIBLE QUE LE COUPLE PUISSE PROFITER DE CE CONGÉ.

  1. QUAND JE SUIS ARRIVÉE À LA FRANCE, JE N’AVAIT PAS CHAMBRE.
QUAND JE SUIS ARRIVÉE EN FRANCE, JE N’AVAIS PAS DE  (AUCUNE) CHAMBRE

  1. POURQUOI SONT LES FEMMES LES UNIQUES QUI PEUVENT SE PROFITER DE CES VACANCES ?
POURQUOI LES FEMMES SONT-ELLES (POURQUOI EST-CE QUE LES FEMMES SONT...) LES SEULES QUI PUISSENT PROFITER DE CES VACANCES ?

  1. CET UNE OPORTUNITÉ POUR LES PÈRES D’ACHETER TOUS CEUX LE BEBÉ A BESOIN DE.
C’EST (CELA EST) UNE OPPORTUNITÉ (OCCASION) POUR LE PÈRE D’ACHETER TOUT CE DONT IL A BESOIN.

  1. JE NE ME L’ATTENDAIS PAS.
JE NE M’Y ATTENDAIS PAS (S’ATTENDRE À QUELQUE CHOSE)

  1. JE REGRET AVOIR PASSÉ CET SÉJOUR DANS SON ÉCOLE.
JE REGRETTE D’AVOIR PASSÉ CE SÉJOUR DANS VOTRE ÉCOLE.


Aucun commentaire: