lundi 18 février 2013

CORRECTION DES ERREURS DE RÉDACTION (NI2)

CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES 
Attention à la conjugaison des verbes, aux accords, aux oublis de certains éléments, aux hispanismes...!!!


1.     Les advantages que vous m’a garanti ne sont pas vraies.
= Les avantages que vous m’AVEZ garantiS ne sont pas VRAIS (réels...)
2.     Je ne comprend pas comme je le peux utiliser
= Je ne comprendS pas commeNT je peux L’utiliser.
3.     Le fonctionnement de le sèche-linge n’a pas rien de silencieux.
= .... du sèche-linge n’est pas du tout silencieux / n’a rien de silencieux
4.     Tout le monde pensent qui est votre obligation faire arrêter les travaux.
= ... PENSE QUE C’est votre obligation (devoir) DE .....
5.     Le produit ne correspond pas au que vous commandé.
= .... NE CORRESPOND PAS À CE (CELUI) que JE VOUS AI COMMANDÉ.
6.     Je desiré que votre obre finit le plus rapide possible.
= Je désire (DÉSIRERAIS) que VOS TRAVAUX (VOTRE CHANTIER) FINISSENT le plus RAPIDEMENT (VITE)...
7.     Le sèche-linge de haut qualite, je ne la peux utiliser la nuit.
= HAUTE QUALITÉ, je ne peux PAS L’utiliser...
8.     Je veut remercier à l’association par son travail en quant l’histoire.
= Je VEUX remercier l’association pour son travail QUANT À (EN CE QUI CONCERNE / CONCERNANT / PAR RAPPORT À) l’histoire
9.     Je vous écrit car je suis passée tout la journée avec la sèche-linge.
= Je vous ÉCRIS car j’AI PASSÉ TOUTE la journée avec LE ...
10. Ce qui vous connaisez comme fonctionnement silencieux ce n’en est pas du tout, en plus je ne l’ai pas pu connecter.
= Ce QUE vous connaiSSez ... ne l’est pas du tout, en plus je n’ai pas pu LE connecter.
11. Je m’adrese a vous à propos d’une machine que le vendeur m’a offiert.
= Je m’adreSSe À vous ....que le vendeur m’a OFFERTE
12. Ce pour cela que j’ai presente un réclamation à leur entreprise et à ce moment je n’ai pas reçu aucune solution.
= C’EST pour cela que j’ai prÉsentÉ UNE réclamation à VOTRE entreprise et EN ce moment je n’ai reçu AUCUNE solution.
13. Je ne sais où j’ai que toucher.
= Je ne sais PAS où (je DOIS) toucher / IL FAUT QUE JE TOUCHE.
14. Ils ont trouvé des vestiges qu’ils datant de l’époque romain.
= Ils ont trouvé des vestiges QUI DATENT ( , LESQUELS DATENT) de l’époque ROMAINE.
15. Je croix que les travaux doient ârreter.
= Je croiS que les travaux doiVent ÊTRE ARRÊTÉS (QU’ON DOIT ARRÊTER LES TRAVAUX)
16. Je ne suit pas satisfaite car vous m’a livré d’un mal sèche-linge et vous avez oublié d’un programme.
= Je ne SUIS pas satisfaite car vous m’AVEZ livré un MAUVAIS sèche-linge et IL MANQUE un programme.
17. Cette est la meilleur manière qui ont les touristes par connaitre l’histoire.
= C’est la meilleurE manière QU’ont les touristes AFIN DE connaître l’histoire (...pour les touristes de connaître l’histoire).
18. J’aimerais qu’ils écrivaient ses opinions.
= J’aimerais qu’ils écrivent LEURS opinions.


Aucun commentaire: