dimanche 10 février 2019

LA NOUVELLE MUSIQUE FRANÇAISE: ORELSAN, CAMILLE....

QUELQUES EXEMPLES DE LA NOUVELLE SCÈNE MUSICALE FRANÇAISE

CAMILLE:  Biographie / Site officiel / Camille Youtube

Lève-toi c'est décidé
Laisse-moi te (1) remplacer
Je vais prendre ta douleur
Doucement sans faire de bruit
Comme on (2) réveille      la pluie
Je vais prendre ta douleur
Elle (3) lutte       elle se débat
Mais ne résistera pas
Je vais bloquer l'ascenseur
Saboter l'interrupteur
Mais c'est qui cette (4) incrustée
Cet orage avant l'été
Sale (5) chipie        de petite sœur?
Je vais tout lui confisquer
Ses (6) fléchettes       et son sifflet
Je vais lui donner la fessée
La virer de la récrée
Mais c'est qui cette (7) héritière
Qui se baigne qui se terre
Dans l'eau tiède de tes reins?
Je vais la priver de dessert
Lui faire mordre la (8) poussière
De tous ceux qui n'ont plus rien
De tous ceux qui n'ont plus faim
Dites moi que (9) fout           la science
A quand ce pont entre nos panses?
Si tu as mal là où t'as peur
Tu n'as pas mal là où je pense!
Qu'est-ce qu´elle veut cette (10) connasse
Le beurre ou l'argent du beurre
Que tu vives ou que tu (11) meurs           ?
Faut qu'elle crève de bonheur
Ou qu'elle change de (12) godasses
Faut qu'elle croule sous les fleurs
Change de couleur
Je vais jouer au docteur
Dites moi que (9) fout        la science
A quand ce pont entre nos panses?
Si tu as mal là où t'as peur
Tu n'as pas mal là où je chante!

 

ORELSAN: Biographie / Site officiel / Orelsan Youtube

 Ok, j'vais demander à Skread de faire une instru simple
Parce que je vais dire des (1) trucs         simples
Parce que vous êtes trop cons
Ok, simple, basique, basique
Ok, les gens les plus (2) intelligents        sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)
Les hommes politiques doivent mentir sinon tu (3) voterais      pas pour eux (basique)
Si tu dis souvent qu't'as pas d'problème avec l'alcool, c'est qu't'en as un (simple)
Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu connais pas bien (basique)
Les (4) mecs       du FN ont la même tête que les méchants dans les films (simple)
Entre avoir des principes et être un (5) sale          con, la ligne est très fine (basique)
Hugo Boss habillait des Nazis, le (6) style         a son importance (simple)
Les dauphins sont des (7) violeurs      , ouais, méfie-toi des apparences (basique)

REFRAIN
Basique, simple, simple, basique
Basique, simple, simple, basique
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases

Si c'est (8) marqué     sur internet, c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)
Illuminatis ou pas, qu'est-ce que ça change? Tu t'fais (9) baiser          (basique)
À l'étranger, t'es un étranger, ça sert à rien d'être (10) raciste          (simple)
Les mecs les plus (11) fous           sont souvent les mecs les plus tristes (basique)
Cent personnes possèdent la (12) moitié           des richesses du globe (simple)
Tu s'ras toujours à un ou deux numéros d'avoir le (13) quinté          dans l'ordre (basique)
Si t'es souvent seul avec tes problèmes, c'est parce que souvent l'problème c'est toi (simple)
Toutes les générations disent que celle (14) d'après           fait n'importe quoi (cliché)

REFRAIN

-->

Aucun commentaire: