jeudi 31 janvier 2019

LA CUISINE ET LA CHANSON FONT BON MÉNAGE...

LA CUISINE, LA CHANSON, L'AMOUR: TOUT ÇA, C'EST DE L'ART!!!

GRAND CONCOURS PAR ÉQUIPE: TROUVEZ LE PLUS DE MOTS POSSIBLES

LE DÎNER / BÉNABAR
Je veux pas y aller à ce dîner
J'ai pas le (1) moral, je suis fatigué
Ils nous en voudront pas
Allez, on n'y va pas
En plus faut que je fasse un (2) régime, ma chemise me (3) boudine
J'ai l'air d'une (4) chipolata
Je peux pas sortir comme ça
Ça n'a rien à voir, j'les aime bien tes amis
Mais je veux pas les voir
Parce que j'ai pas (5) envie
On s'en (6) fout, on n'y va pas
On n'a qu'à se cacher sous les (7) draps
On commandera des pizzas
Toi, la (8) télé et moi
On appelle, on (9) s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose
On n'a qu'à dire à tes amis
Qu'on les aime pas et puis (10) tant pis
Je suis pas d' (11) humeur, tout me déprime
Et il se trouve que par (12) hasard
Y a un super bon film à la télé ce soir
Un (13) chef-d’œuvre du septième art que je voudrais revoir
Un drame très (14) engagé sur la police de Saint-Tropez
C'est une (15) satire sociale
Dont le personnage central
Est (16) joué par de Funès, en plus y a des extraterrestres!
REFRAIN
J'ai des (17) frissons, je me sens faible
Je crois que je suis (18) souffrant
Ce serait pas (19) raisonnable
De sortir maintenant
Je préfère pas prendre de risque, c'est peut-être (20) contagieux
Il vaut mieux que je reste
Ça (21) m'ennuie, mais c'est mieux
Tu me traites d'égoïste?
Comment (22) oses-tu dire ça!
Moi qui suis (23) malheureux et triste
Et j'ai même pas de (24) home-cinéma!
REFRAIN

L'APPÉTIT DU BONHEUR / ALDEBERT
Des mots, des phrases qui,
Ne font (1) grossir, que de l' (2) âme
J'ai plus envie d'écrire une
Chanson d'amour à l' (3) aspartame
Sentiments light, (4) édulcorant
Je n'ai jamais été très (5) fan
D'émotion à zéro pour cent
D'une vie sous (6) cellophane
Les queues des (7) joies, les quignons de (8) peine:
on les met quand même
Relever le (9) goût, la saveur
Pas d'amour artificiel
Retrouver l'appétit du bonheur
Pas de régime sans (10) elle
Plus d'étreinte, de ferveur à la (11) diète
Pas d'embrassade au régime
Nulle attention d' (12) affiner les silhouettes
De partie de (13) pêche à la ligne
J'ai les (14) yeux plus gros qu'le ventre
La (15) tendresse en étendard
Mettre l'enthousiasme au centre
Du coeur dans les (16) épinards
Les trognons d'extase et les (17) miettes:
jamais on les (18) jette
REFRAIN
Faites (19) revenir à feu doux
Les souvenirs du mois d' (20) août
Laisser reposer les (21) malentendus
Servir en salade les (22) fruits défendus
Si ça tourne au (23) vinaigre et que ça fermente

Mélangez les (24) lèvres au diabolo menthe

Aucun commentaire: