mardi 7 octobre 2014

TRAITEMENT DE L'ERREUR / CORRECTION DE RÉDACTIONS (NA1-19H-21H)

TRAITEMENT DE L’ERREUR (NA1- Groupe 19h-21h)
  
CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES:


1.        On a continué notre voyage jusqu’à arriver à le région d’Alsace dont son vin est célèbre.
= On a continué notre voyage jusqu’en Alsace (la région) dont le vin est célèbre.

2.        Mon amie travaille dans une agencie des voyages, je suis y allée pour elle demander. Le voyage est chère et je dois épargner de l’argent pour que je puisse aller en voyage.
= Mon amie travaille dans une agence de voyages, j’y suis allée pour lui poser des questions (lui demander des informations). Le voyage est cher et je dois économiser (de l’argent) pour pouvoir partir en voyage.

3.        Je suis allée a la Denmark avec une amie qui j’avais connuie il y a 3 ans et dont maison était à Odense.
= Je suis allée au Danemark avec une amie que j’avais connue il y a 3 ans et dont la maison était à Odense.

4.        Elle venais avec sa famille, nous les voyons à l’heure du repas et ils ne parlait pas l’espagnol.
= Elle venait avec sa famille, nous les voyions à l’heure du repas et ils ne parlaient pas espagnol.

5.        Dans la frontière, il plouvait chaque fois plus et la pluie ne me ais laisser voir les Sanfermines a Pamplone.
= À la frontière, il pleuvait de plus en plus et la pluie ne m’a pas laissé voir les Sanfermines à Pampelune.

6.        La prochaine foit que je voyage en veló, le fairai avec une parapluie.
= La prochaine fois que je voyagerai à vélo, je le ferai avec un parapluie.

7.        Nous sommes allés tous ensembles aux îles grêques et tous nous en souviendrons.
= Nous sommes allés tous ensemble dans les îles grecques et nous nous en souviendrons tous.

8.        J’adore faire des voyages dans le nort, je ne savrais pas dire pourquoi. L’année prochain on peut repetir un autre pour la Provence.
= J’adore faire des voyages au nord, je ne saurais pas dire pourquoi. L’année prochaine, on peut en refaire un autre en Provence.

9.        Pendant le baccalauréat, j’ai trouvé des bonnes amis.
= Au bac(calauréat), je me suis fait de bons amis.

10.   Après d’avoir passé l’anné avec le travail, je croix que l’anné prochain on irai une autre fois à Galice car on a bien profité.
= Après avoir passé l’année à travailler (au travail), je crois que l’année prochaine on ira encore en Galice car on s’est bien amusés.

11.   On l’avait dit qu’on veut aller voir un musical.
= On lui avait dit qu’on voulait aller voir une comédie musicale.

12.   J’ai appris beaucoup des recettes de cuisine, lequels j’ai aimé le plus sont les crêpes.
= J’ai appris beaucoup de recettes de cuisine, celle que j’ai le plus aimé, ce sont les crêpes.

13.   J’ai parlé tout le temp en français, dont j’ai amélioré ma expresion oral.
= J’ai parlé tout le temps en français, c’est pourquoi j’ai amélioré mon expression orale.

14.   Mes vacances, je me les suis bien passé.
= Pendant mes vacances, je me suis bien amusé / J’ai passé de bonnes vacances.

15.   A la fin de juin, je besoin de changes mes habits quotidiennes.
= Fin juin (à la fin du mois de juin), j’ai eu besoin de changer mes habitudes quotidiennes.

16.   Ma famille nous ont redu visite. Ils ne parlaient pas rien en espagnol et les conversations avec lui etaient amusants.
= Ma famille nous a rendu visite. Ils ne parlaient pas du tout espagnol et les conversations avec eux étaient amusantes.

17.   Je me promenais pour les lieus les plus populaires que je connais.
= Je me suis promené dans les lieux les plus populaires que je connaisse (connaissais, aie connus).

Aucun commentaire: