dimanche 5 octobre 2014

TRAITEMENT DE L'ERREUR / CORRECTION DE RÉDACTIONS (NI1)

TRAITEMENT DE L’ERREUR (NI1 A)

CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES:

1.      J’ai resté a Cartagena ou j’habite il y a 23 ans.
= Je suis resté(e) à Carthagène où j’habite depuis 23 ans.

2.      Aussi, j’ai traballé pour gagner d’argent.
= J’ai aussi travaillé pour gagner de l’argent.

3.      Ma sœur m’accompagné à faire du sport.
= Ma soeur m’a accompagné(e) (pour) faire du sport. (m’accompagnait)

4.      Nous avons locate une voature et mon amie a prepare une dinner que me plâit.
= Nous avons loué une voiture et mon amie a préparé un dîner qui me plaît.

5.      Je allais à visiter des monuments.
= J’allais (Je suis allé) visiter des monuments.

6.      Durant mes derniers vacances, je suis allé visiter mon ami dans sa nouveau maison.
= Pendant mes dernières vacances, je suis allé(e) rendre visite à mon ami dans sa nouvelle maison.

7.      Je me suis lévé a sept heur et j’ai prendre le petit-dejeuner.
= Je me suis levé(e) à sept heures et j’ai pris mon petit-déjeuner.

8.      L’Anglaterre est un pay où j’ai practicé mon anglais et que j’adore parce que il y a beaucoup de choses pour faire.
= L’Angleterre est un pays où j’ai pratiqué mon anglais et que j’adore parce qu’il y a beaucoup de choses à faire.

9.      Nous avons voyager au voiture pour visiter à un ami qu’il habite à Navia.
= Nous avons voyagé en voiture pour rendre visite à un ami qui habite à Navia.

10.  Nous avons y mangé du poissons et les repas typiques de Asturias.
= Nous y avons mangé (nous avons mangé là-bas) du poisson et les plats typiques des Asturies.

11.  Pendant mes dernier vacances, je suis alle a Valencia.
= Pendant mes dernières vacances, je suis allé(e) à Valence.

12.  Je me suis recontrer avec des amis estranger qu’ils sont venu a Espagne pour passer ses vacances.
= J’ai revu (J’ai retrouvé, j’ai rencontré) des amis étrangers qui sont venus en Espagne pour passer leurs vacances.

13.  La meilleur chose que j’ai y mangé, c’étais les glâces.
= La meilleure chose que j’ai mangée là-bas, c’étaient (ce sont) les glaces.

14.  Je faisait un petit croisière et j’ai achete un cadeau pour mon père qui ne viennais avec nous.
= Je faisais (j’ai fait) une petite croisière et j’ai acheté un cadeau pour mon père qui n’était pas (ne venait pas) avec nous.

15.  Nous avons etè en un hôtel magnific, a côte la mer.
= Nous sommes allés (nous avons été) dans un hôtel magnifique, à côté de la mer.

16.  Nous avons allé à la plage le plus part du temps.
= Nous sommes allés à la plage la plupart du temps.

17.  Nous sommes visité de la cascade, le naissance du la rivière « Rio Mundo » lequel est très joli. C’est a 2 heure du chemin.
= Nous avons visité la cascade, la naissance de la rivière «  Rio Mundo » qui est très jolie. C’est à deux heures de route.

18.  Pendant les vacances, je suis travaillé touts les jours. Le matin, j’étudiait l’anglais et je jouait avec deux petit enfants que j’ai connu cet été.
= Pendant les vacances, j’ai travaillé tous les jours. Le matin, j’étudiais l’anglais et je jouais avec deux petits enfants que j’ai connus cet été.

19.  Cette vacances sont très importantes car mon frère s’a marrié et toute ma famille a venu.
= Ces vacances sont très importantes car mon frère s’est marié et toute ma famille est venue.

20.  Je va raconte mes vacances a Paris avec mon marié. Quand nous sommes arrive, il faut pluie et nous avons achete deux parapluie.
= Je vais raconter mes vacances à Paris avec mon mari. Quand nous sommes arrivés, il pleuvait et nous avons acheté deux parapluies.


ERREURS DE GRAMMAIRE

-       CONJUGAISON DES VERBES (présent, futur proche, passé composé, imparfait…)

-       ACCORDS EN GENRE ET EN NOMBRE

-       OUBLI DES ARTICLES

-       OUBLI DU SUJET

-       SYNTAXE (ORDRE DES MOTS)

-       HISPANISME (STRUCTURE ET LEXIQUE ESPAGNOLS)

-       A / À

-       À LE(S) / DE LE(S) = AU / AUX / DU / DES

-       C’EST + (Article) + Nom / IL EST + Adjectif

-       PRONOM COMPLÉMENT (LE /LUI-LEUR)

-       PRÉPOSITIONS (En / Au / Aux / À …)

-       NÉGATION (ne...pas)

-       ÉLISION (l’homme, qu’il, j’ai...)

-       DÉMONSTRATIF (Ce / Cet / Cette / Ces)

-       RELATIF (Qui / Que / Dont / Où…)

-       POSSESSIF (Adjectifs : ses-leurs / Pronoms)

-       POUR / PAR

-       COMPARAISON (Mieux / Meilleur(e)(s))

-       SUPERLATIF

Aucun commentaire: