mardi 7 octobre 2014

TRAITEMENT DE L'ERREUR / CORRECTION DE RÉDACTIONS (NA2)

TRAITEMENT DE L’ERREUR (NA2)
  
CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES:


1.        Mes derniers vacances, je les ai passé en travaillant et je n’ai pas eu du temps libre pour rester comme les gens normales font.
= Mes dernières vacances, je les ai passées à travailler et je n’ai pas eu de temps libre pourme reposer comme tout le monde (comme les gens normaux le font).

2.        Quand je sois riche, je voyagerais.
= Quand je serai riche, je voyagerai.

3.        Je n’ai fais pas presque rien différent, je suis allé a la plage, j’ai fait mon travail du Master dont le thème étais interesant.
= Je n’ai presque rien fait de différent, je suis allé(e) à la plage, j’ai fait mon travail du Master dont le thème était intéressant.

4.        Je avait une obligation. L’unique chose que j’ai eu de bon cet été la, ce que j’ai reussi mon examen de conduire. Je ne se pas si je suis une bonne conducteuse.
= J’avais une obligation. La seule chose positive de cet été-là, c’est que j’ai réussi mon examen de conduite (j’ai obtenu mon permis de conduire). Je ne sais pas si je suis (serai...) une bonne conductrice.

5.        Je suis parti a Granada. Ce ville dont je parle c’est la plus belle que j’ai connu.
= Je suis parti à Grenade. Cette ville dont je parle, c’est la plus belle que j’aie connue (je connaisse).

6.        Pendant mes dernièrs vacances, j’ai approfité pour étudier et ça n’a été possible de faire un petit echappé.
= Pendant mes dernières vacances, j’en ai profité pour étudier et faire une petite échappée n’a pas été possible (je n’ai pas pu faire de petite échappée).

7.        C’est moi qui a choissi beaucoup des nouveaux lieus.
= C’est moi qui ai choisi beaucoup de nouveaux lieux.

8.        Je suis retournée à travailler cet anné à La Manga, c’est la meilleure décision que j’aie pris.
=Je suis retournée travailler (au travail) cette année à La Manga, c’est la meilleure décision que j’aie prise.

9.        Au Pérou, c’est obligatoire que tu ailles pour son nourriture, son météo et ses gens.
= Au Pérou, c’est obligatoire que tu y ailles (d’y aller) pour sa nourriture, sa météo et ses gens.

10.   Quand je me suis decide sortir en vacances, j’ai eu un gros problem avec mon destination.
= Quand je me suis décidé à partir (j’ai décidé de partir) en vacances, j’ai eu un gros (grave) problème avec ma destination.

11.   J’espérait où j’avait une autre vision de cette ville mais on peut dire que s’agit d’une ville triste.
= J’espérais avoir ou j’avais une autre vision de cette ville mais on peut dire qu’il s’agit d’une ville triste.

12.   Nous sont passés le mois de juillet à la plage et on a profité pour faire de nombreuses proménades sur la sable.
= Nous avons passé le mois de juillet à la plage et on en a profité pour faire de nombreuses promenades sur le sable.

13.   J’ai passé mes exams et j’ai peut faire plusieurs choses que autres étés.
= J’ai réussi mes exams et j’ai pu faire plus de choses que les étés précédents.

14.   Cet experience m’a permis que je étudie certaines livres que j’ai trouvé chez ma famille.
= Cette expérience m’a permis d’étudier certains livres que j’ai trouvés chez ma famille.

15.   En Angleterre, on a y restés une semaine et la prochaine fois que j’y aille, je suis sûre que le temps ne sera pas bon.
= En Angleterre, on y est restés une semaine et la prochaine fois que j’y vais (j’irai là-bas), je suis sûre qu’il ne fera pas beau.

16.   Comme tous les années, je a fait beaucoup d’activités sportifs.
= Comme toutes les années (chaque année), j’ai fait beaucoup d’activités sportives.

17.   Des petits insects m’ont piqué et le medecin m’a obligé de ne pas sortir chez moi.
= De petits insectes m’ont piqué(e) (je me suis fait piquer par...) et le médecin m’a obligé(e) à ne pas sortir de chez moi.

Aucun commentaire: