mardi 14 octobre 2014

TRAITEMENT DE L'ERREUR / CORRECTION DE RÉDACTIONS (NA1 - 9H-13H)

TRAITEMENT DE L’ERREUR (NA1- Groupe 9h-13h)

CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES:



1. Je ne sais pas que je ferai l’eté prochain mais j’espère qu’il soit égal de bon que cet eté.
= Je ne sais pas ce que je ferai l’été prochain mais j’espère qu’il sera aussi bon que cet été.

2. C’été je vais à la plage avec ma famille, il faisait beaucoup de chaud.
= Cet été, je suis allé(e) à la plage avec ma famille, il faisait très chaud.

3. Le médecin l’a fait une opération, l’a dit qu’elle ne pouvait pas se bouger et ensuite l’ont communiqué que cette chose était bonne.
= Le médecin l’a opérée (lui a fait une opération), il lui a dit qu’elle ne pouvait pas bouger (se déplacer) et ensuite il lui a communiqué que cette chose était bénigne (il est bénin).

4. Je n’aimé pas la ville parce qu’il était plein de gens mais nous avons passé des bons vacances dû à que nous étions ensemble et il y avait beaucoup de temps que je ne voyais pas à ma sœur.
= Je n’ai pas aimé la ville parce qu’elle était pleine de touristes mais nous avons passé de bonnes vacances car (vu que, parce que...) nous étions tous ensemble et il y avait longtemps que je n’avais pas vu ma soeur.

5. J’avait travaillé dans cette enterprise l’anné dernière et ça été different car il y a plus de bateaux qu’arrivent tous les jours.
= J’avais travaillé dans cette entreprise l’année dernière et cela a été différent (c’était différent) car il y avait plus de bateaux qui arrivaient tous les jours.

6. J’ai essayé de parler avec eux en les trois langues que je peux me communiquer dans un suffisant niveau.
= J’ai essayé de parler avec eux dans les trois langues avec (dans) lesquelles je peux communiquer correctement (dans un niveau suffisant).

7. Les vacances ont été different et court, je parts à Mazarron. J’ai pu me bronze et ce pour ça que je suis heureuse.
= Les vacances ont été différentes et courtes. Je suis parti(e) à Mazarron, j’ai pu bronzer (j’ai pu me faire bronzer) et c’est pour cela que je suis heureuse.

8. Nous avons allé au Porstmouth, il a eté necessaire que nous aillions pour rendre visiter ma belle famille.
= Nous sommes allés à Porstmouth, nous avons dû (il a fallu) rendre visite à ma belle-famille.

9. Le subject dont je dois écrire s’agit de mes vacances.
= Le sujet sur lequel je dois écrire, ce sont mes vacances. (il s’agit de...)

10. Pour cette raison ce qui ce année nous n’avons pas pu faire un voyage. Mon mari veux aller à la plage. Ça ce tout.
= C’est pour cette raison que, cette année, nous n’avons pas pu faire de voyage (voyager). Mon mari voulait aller à la plage. C’est tout.

11. Dans ville que j’ai visité, tu peut boire un bon vin. J’ai rencontré un ancien ami et je le telephoné le jour suivante.
= Dans la ville que j’ai visitée, tu peux boire du bon vin. J’ai retrouvé un ancien ami et je lui ai téléphoné le jour suivant.

12. J’ai connu un espagnol qui habitait en ce pays il y a 3 ans. Il m’a invité connâitre les monuments.
= J’ai connu un Espagnol qui habitait dans ce pays depuis 3 ans. Il m’a invité(e) à connaître les monuments.

13. Je mangais dans une restaurant très cher qu’il s’appelle X, dont il se trouve sur le sable. Je ne crois pas que j’aie unes vacances meilleures que l’été passé.
= Je mangeais dans un restaurant très cher qui s’appelle X et qui se trouve sur la plage (le sable). Je ne crois pas pouvoir passer (que je puisse passer) de meilleures vacances.

14. Cet été j’ai visité avec ma famille ma famille en France. Elle habite près Lyon, a côté des Alpés.
= Cet été, avec ma famille, j’ai rendu visite à ma famille française. Elle habite (ils habitent) près de Lyon, à côté des Alpes.

15. A juin, à la soirée, j’ai aidé à 2 enfants à faire ses devoirs.
= En juin (au mois de juin), le soir, j’ai aidé deux enfants à faire leurs devoirs.

16. Je vais raconter ce qui m’a passé. Je ne l’ai pu profiter car nous sommes allés a l’hôpital.
= je vais raconter ce qui m’est arrivé (ce qu’il s’est passé / ce qui s’est passé). Je n’ai pas pu en profiter car nous sommes allés à l’hôpital.

17. Cet été, j’ai reposé, j’ai joué futvoley, qui est joué dans la plage et le dernier cours j’ai fait un étage comme professeur.
= Cet été, je me suis reposé, j’ai joué au footvolley, qui se joue (auquel nous jouons) sur (à) la plage et, pendant ma dernière année d’étude, j’ai fait un stage comme professeur.

18. A Paris, il a beaucoup a voir. Le moin et demie a passé trop vite et j’ai pleuré cuand je dis au revoir a ma famille. J’espère aller autre fois le prochain été.
= À Paris, il y a beaucoup de choses à voir. Le mois et demi est passé trop vite et j’ai pleuré quand j’ai dit au revoir à ma famille. J’espère y retourner l’été prochain.

19. On a parti dès que mes enfants ont fini l’ecol, cet à dire le 27 juin et on a rentré la dernière semaine d’août.
= On est partis (nous sommes partis) dès que mes enfants ont fini l’école, c’est-à-dire le 27 juin, et on est rentrés (nous sommes rentrés) pendant la dernière semaine du mois d’août.

20. J’ai resté à côté de le hôtel Doblemar, mais cet été était fermé par la crisis.
= Je suis resté à côté de l’hôtel Doblemar, mais, cet été, il était fermé à cause de la crise.

Aucun commentaire: