samedi 3 janvier 2015

RÉVISIONS GRAMMATICALES (NI1)

RÉVISIONS GRAMMATICALES (NIVEAU INTERMÉDIAIRE 1)

EXERCICE Nº1: Trouvez la réponse correcte (a, b, c ou d)
1.    Ils sont partis avec … amis français.
a) leur           b) leurs         c) ses              d) nôtres

2.    … les garçons sont partis.
a) Toutes      b) Touts        c) Tous          d) Tout

3.    Il y a un train … va à Paris.
a) que           b) qui             c) où              d) dont

4.    Quand tu … , nous irons au ciné.
a) viens         b) viennes     c) venais       d) viendras

5.    Ils parlent à … mère.
a) leur           b) ses             c) son            d) sa

6.    Je n’ai pas … temps.
a) du              b) de             c) de la          d) des

7.    Tu as lu les journaux? Non, mais je …
a) viens de les lire             b) vais les lire                     c) vais leur lire         d) les lis

8.    Merci pour les crayons … tu m’as donnés.
a) dont          b) que           c) qui             d) lesquels

9.    Il … la farine avec les oeufs.
a) unit           b) mélange   c) cuit             d) fait bouillir

10. Ça ne me plaît pas …
a) de rien      b) rien           c) du tout       d) en absolu

11. Mon ami n’écoute jamais … qui lui donnent des conseils.
a) ce              b) ceux          c) ces            d) ça

12. Je suis allé ouvrir la porte. Je n’ai vu …
a) pas rien     b) personne   c) aucun        d) à personne

13. … la crêpe avec une spatule.
a) Versez      b) Attendez   c) Retournez  d) Cuire

14. J’ai trouvé la dame … le mari est mort.
a) qui            b) que            c) dont           d) où

15. Il va acheter … vinaigre, mais pas … huile.
a) de la / d’   b) du / de l’   c) du / d’        d) de la / de l’

16. Nous ne sommes pas sortis … notre fils est venu nous voir.
a) donc         b) alors         c) car             d) depuis
          
17. C’est le livre … je préfère; … d’aventures!
a) qui / celui b) qui / ça      c) que / le      d) que / celui

18. Nous regrettons que vous ne … pas venir au théâtre.
a) pouviez     b) pouvez     c) puissiez    d) pourrez

19. Il faut que je … un taxi pour arriver à l’heure.
a) prends      b) prenne      c) prenais     d) pris

20. Tout le monde espère que la nouvelle année … meilleure.
a) est             b) soit           c) se passe  d) sera


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
B
C
B
D
A
B
B
B
B
C
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
B
B
C
C
C
C
D
C
B
D


EXERCICE Nº2: TRADUISEZ LES PHRASES SUIVANTES:
1.    NUNCA ESCUCHAS LO QUE TE DIGO.
TU N’ÉCOUTES JAMAIS CE QUE JE TE DIS.
2.    LOS QUE HAN ACABADO EL EXAMEN PUEDEN SALIR.
CEUX QUI ONT FINI L’EXAMEN PEUVENT SORTIR.
3.    NO TE PONGAS NERVIOSO, ESTO NO SIRVE DE NADA.
NE T’ÉNERVE PAS, ÇA NE SERT À RIEN.
4.    HAN IDO A MURCIA ANDANDO.
ILS SONT ALLÉS À MURCIE À PIED.
5.    ELLAS SIEMPRE TIENEN UN LIBRO EN SU BOLSO.
ELLES ONT TOUJOURS UN LIVRE DANS LEUR SAC.
6.    YA SON LAS 8, ¡LEVÁNTATE!
IL EST DÉJÀ 8 HEURES, LÈVE-TOI!
7.    NO HE BEBIDO NADA EN ABSOLUTO.
JE N’AI RIEN BU DU TOUT.
8.    NO HAY NADA QUE COMER.
IL N’Y A RIEN À MANGER.
9.    HACE LO QUE LE DA LA GANA Y SE RÍE DE TODOS.
IL FAIT CE QU’IL VEUT ET IL SE MOQUE DE TOUS.
10. NO CONOZCO EL DISCO DEL QUE ME HABLAS.
JE NE CONNAIS PAS LE DISQUE DONT TU ME PARLES
  

Aucun commentaire: