mercredi 5 mars 2014

CORRECTION ERREURS DE RÉDACTIONS NA1 (FÉVRIER 2014)



CORRIGEZ LES PHRASES SUIVANTES: NA1

1. Les gens ont besoin de bien se le passer.
= Les gens ont besoin de s’amuser / de passer un bon moment / de plus de divertissements.
2. C’est le moment de changé un peut, je ne sait pas, je peut apporter quelque idées.
= C’est le moment de changer un peu, je ne sais pas, je peux apporter quelques idées.
3. Les gens raconten leurs vies, les createurs se frotten les mains mais ce serait interesant promovoir des programmes sociales.
= Les gens racontent leur(s) vie(s), les créateurs se frottent les mains mais ce serait intéressant de  promouvoir des programmes sociaux.
4. Je me rend comte que beaucoup gens peu regarder des programmes culturelles et, a la fois, avoir sa dose de telé. Il y a persones qui participe dans ce cirque.
= Je me rends compte que beaucoup de gens peuvent regarder des programmes culturels et, en même temps (à la fois), avoir leur dose de télé. Il y a des personnes qui participent à ce cirque.
5. 24 h à jour, ces programmes ont aumengté en tout les chaines locaux.
= 24 heures sur 24 (toute la journée), ces programmes ont augmenté sur toutes les chaînes locales.
6. ce que je trouve incroyable, ce que vous jouiez la finale de tenis dans TF1.
= Ce que je trouve incroyable, c’est que vous diffusiez la finale de tennis sur TF1.
7. Je vous ecris depuis beaucoup en penser.
= Je vous écris après y avoir beaucoup pensé.
8. Le mieux que je peux faire c’est vous donner des conseilles qu’a mon avis seront utiles pour améliorer la chaine.
= La meilleure chose que je puisse faire, c’est vous donner des conseils qui, à mon avis, seront utiles pour améliorer la qualité de la chaîne.
9. Une chosse que me manque beaucoup, quand j’était petit, ce sont des programmes pour des enfants.
= Quand j’étais petit, une chose qui me manquait beaucoup, c’étaient les programmes pour (les) enfants.
10. Je me suis rendue comte que les jeunes regardents des stupids programs avec des valeurs absoulement differents desquels obtenir des utiles avantages.
= Je me suis rendu compte que les jeunes regardent des programmes stupides avec des valeurs absolument différentes de celles avec lesquelles on obtient des avantages utiles.
11. Se pourraient faire des reunion avec des proffeseur pour faire un mis en commun.
= On pourrait faire des réunions avec des professeurs pour faire une mise en commun.
12. Un autre subjet sur lequel je voudrais faire attention, ce l’excesif emploi de coupure publicitaire.
= Un autre sujet sur lequel je voudrais attirer l’attention, c’est l’emploi excessif de coupures publicitaires.
13. Seulement je veux montrer m’opinion sur les mauvais histoires à lesquelles nous sommes accros.
= Je veux seulement montrer mon opinion sur (au sujet des) les mauvaises histoires auxquelles nous sommes accros.
14. J’espere que vous lisaiez ce mail et qu’il vous faisiez penser.
= J’espère que vous lirez ce mail et qu’il vous fera penser.
15. Il faut de preciser que n’est pas la meilleur.
= Il faut préciser que ce n’est pas la meilleure.
16. Personne ne déjà lire un livre ou bavarde avec l’autre.
= Plus personne ne lit de livre ou ne bavarde avec l’autre.
17. Nous interesse la nature et les voyages.
= La nature et les voyages nous intéressent. (s’intéresser à / être intéressé par + nom)
18. Je pense qui sont inadmisibles les programmes qui seulement transmittent la discrimination sexuel.
= Je pense que les programmes qui diffusent seulement la discrimination sexuelle sont inadmissibles.
19. ¿Quelles advantages elle a ?
= Quels avantages a-t-elle ?
20. Est impossible que cette situation améliore car ne laissent pas de mettre ces programmes.
= C’est impossible que cette situation s’améliore car ils n’arrêtent pas (ne cessent de) de diffuser ces programmes.
21. M’aimerais qui, avec ces mots qui je vous écrit, vous preniez de la conscience.
= J’aimerais que, avec ces mots que je vous ai écrits (je vous écris), vous preniez conscience de la situation (vous en preniez conscience).
22. Je m’ai décidé à écrire une mail pour parler du niveau culturel très basse des programmes que j’ai regardez.
= Je me suis décidé à écrire un mail pour parler du niveau culturel très bas des programmes que j’ai regardés.
23. Après avoir exprimer mon opinion personnel,...
= Après avoir exprimé mon opinion personnelle...

Aucun commentaire: