mercredi 27 janvier 2016

MESSAGE ÉLECTRONIQUE (NI1)

Exemple de production (exercice 5 page 17)

De: mathildeleroux@free.fr
Objet: demande d'informations

Madame, Monsieur,

J'ai suivi avec attention votre émission du 16 décembre à laquelle participaient Fabienne et Thomas qui sont parents de huit enfants. En effet, je suis issue d'une famille de 10 enfants et, pour cette raison, j'ai trouvé le témoignage de ces deux parents très émouvant. Grâce à eux, je porte maintenant un regard différent sur l'éducation que j'ai reçue.

J'aimerais toutefois parler à Fabienne car mon histoire pourrait lui éviter de commettre les mêmes erreurs que ma mère. Pourriez-vous me faire parvenir ses coordonnées?

Par ailleurs, je profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour vous soumettre un thème d'émission que vous pourriez exploiter dans les semaines à venir: l'omniprésence de la publicité dans notre vie quotidienne. Je ne peux plus ouvrir ma boîte aux lettres sans recevoir plein de prospectus me vantant les mérites de produits qui ne m'intéressent pas. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à en être gênée.

Merci et à bientôt,

Mathilde Leroux

Aucun commentaire: