lundi 6 mai 2013

LE PARC ASTÉRIX: VOCABULAIRE (NI2)



Exercice 1 page 120 :

Ce que vous pouvez dire pour convaincre le mari / la femme:
Ø      J’ai entendu parler de ce parc....C’est une bonne idée !
Ø      Alain et Mélanie ont passé le week-end de Pâques au parc Astérix avec leurs enfants... On pourrait y aller aussi, non ?
Ø      Qu’est-ce que tu en penses ? Les enfants adoreraient cela !
Ø      Je ne suis pas d’accord, je crois qu’ils en retireraient beaucoup de bénéfices.
Ø      Ils pourront faire de la voile toute leur vie...alors qu’ils ne s’intéresseront plus au parc Astérix dans 4 ou 5 ans.
Ø      Ce n’est qu’à 30 km de Paris, c’est donc très pratique d’accès.
Ø      Il y a plein d’attractions sympas pour les enfants.

Ce que peut dire la femme / le mari :
Ø      Vraiment cela ne me dit rien du tout.
Ø      Je pense que ce serait mieux de les emmener un week-end à la mer, faire de la voile...
Ø      Le parc Astérix ne leur apportera rien, c’est vraiment jeter  l’argent par les fenêtres.
Ø      Je n’aime vraiment pas l’aspect consumériste de ce parc. Mais peut-être que tu peux y aller avec Yves et Myriam et leurs enfants ? Je sais qu’ils en rêvent...
Ø      Je suis sûr(e) qu’on va dépenser une fortune et faire la queue à toutes les attractions. Je n’ai pas envie de passer deux jours dans la foule...
Ø      Je n’ai pas suffisamment d’argent, assez d’argent, l’argent suffisant....
Ø      Nous en parlerons, je vais y penser !

Aucun commentaire: